Comment choisir la bonne motorisation pour sa porte de garage ?

Comme pour beaucoup de particuliers, devoir sortir de votre voiture pour devoir ouvrir puis refermer votre garage vous fait perdre quelques minutes précieuses le matin et le soir.

Vous avez donc décidé de choisir une porte de garage équipée d’une motorisation pour vous faciliter la tâche, il suffit d’une simple pression sur la télécommande pour activer le système et voir votre porte de garage s’ouvrir devant vous, et pour refermer, il suffit de répéter l’opération.

Il existe plusieurs systèmes de motorisation qui sont faciles à installer et qui vous offrent le confort d’ouvrir votre porte de garage avec une simple pression sur la télécommande. Une version motorisée ajoutera aussi une touche de modernité et de technologie à votre domicile. Un système de motorisation sécurisera aussi votre garage, car il sera presque impossible de le forcer sans faire énormément de bruit.

Si vous aussi vous projetez d’installer une motorisation à votre porte de garage, il va falloir choisir la meilleure du point de vue du financier et de la qualité, nous allons dans cet article vous aider à trouver celle qu’il vous faut !

motorisation porte de garage

Sommaire

Quelle motorisation porte de garage ?

Tout d’abord, si vous comptez simplement ajouter une motorisation à votre ancienne porte de garage, il faut savoir que l’ensemble des motorisations simples pour les portes de garage vendues s’adaptent à n’importe quel type. Seul le type de motorisation peut changer, et chacun a ses avantages.

Les différences au niveau des motorisations pour une porte de garage sont au niveau de l’entraînement, la plupart des moteurs fonctionnent par un système de chaîne, cela est recommandé pour les portes de garage assez légères.

Pour les portes de garage plus lourdes, il est possible de trouver des motorisations avec un entraînement par courroie, cela permettra de soulever des portes de garage qui pèsent entre 80 et 100 kilos. L’entraînement par courroie réduit également le bruit de l’ouverture et de la fermeture de la porte.

En plus de ces deux systèmes de motorisation, il en existe d’autres comme les vis sans fin ou les vérins qui offrent encore plus de confort en termes d’ouverture et de fermeture de votre porte de garage. Mais si vous êtes à la recherche d’une bonne motorisation pour votre porte de garage sans vous ruiner, choisissez une motorisation à chaîne.

Comment installer une motorisation pour sa porte de garage ?

Une fois que vous avez choisi le système de motorisation qui vous convient, la prochaine étape sera de l’installer. Pour cela, vous avez plusieurs choix, vous pouvez faire appel à un professionnel ou le faire vous-même si vous êtes un peu bricoleur. La prise qui alimente le moteur doit être assez proche et protégée par un disjoncteur, mais aussi par un différentiel, la notice est assez explicite, en la suivant étape par étape, il sera possible d’installer votre motorisation tout seul.

Si vous ne vous sentez pas d’installer vous-même la motorisation, faites appel à un professionnel qualifié !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *